Category Archives: Non classé

RAPPEL DÉLAIS DE LA MISE EN CONFORMITÉ DES EXTRAITS DU REGISTRE DU COMMERCE Publier le : 21/11/2019

Le centre national du registre du commerce informe l’ensemble des commerçants et opérateurs économiques qui n’ont pas procéder à la modification de leurs registres de commerce, par l’introduction du code électronique (RCE), que le dernier délai de la mise en conformité des extraits du registre de commerce est fixé au 31 décembre 2019. Il y’a lieu de noter qu’à l »expiration du délai cité ci-dessus, les commerçants n »ayant pas procédé à la mise en conformité de leurs extraits du registre de commerce, sont punis conformément aux dispositions de la loi n° 04-08 du 27 Joumada Ethania 1425 correspondant au 14 août 2004, relative aux conditions d »exercice des activités commerciales, modifiée et complétée.

https://sidjilcom.cnrc.dz/web/cnrc/news?id=636&np=1

Calendrier des formations aux profils des collectivités locales et entreprises publiques au 31 Décembre 2019

شهادة المنشأ- Certificat d’origine-certificate of origin, …


تعلم غرفة التجارة و الصناعة – مجردة – المتعاملين الإقتصاديين المهتمين بعملية التصدير بأن منح شهادة المنشأ الخاصة بالمنطقة سيكون على مستوى الغرفة الجزائرية للتجارة و الصناعة GZALE العربية للتبادل الحر

ICC Medjerda Wilaya Souk Ahras, Would like to inform the economic operators that, henceforth, the issue of certificates of origin for products intended for the Member States of the large Arab free trade area GZALE is the sole responsibility of the Algerian chamber of trade and industry CACI
Algiers.

La CCI Medjerda Wilaya Souk Ahras, tiens à informer les opérateurs économiques que dorénavant la délivrance des certificats d’origine concernant les produits destinés aux pays membres de la grande zone arabe de libre échange GZALE est du seul ressort de la chambre algérienne de commerce et d’industrie CACI. Alger

ÉLECTION CACI 15 JUIN 2019

Mise en conformité du Registre du Commerce

Le Centre National du Registre du Commerce « CNRC » rappelle aux commerçants inscrits au registre du commerce, qu’ils sont tenus de procéder à la modification de leurs extraits de registre du commerce, au titre de l’intégration du code électronique « RCE » 

Le CNRC a mobilisé les moyens nécessaires pour faciliter aux commerçants concernés, l’opération de la modification de leurs extraits de registres de commerce qui s’effectue au niveau de ses antennes locales, implantées à travers les (48) quarante-huit wilayas. A ce titre, les guichets de l’ensemble de nos antennes locales seront ouverts, exceptionnellement, les Samedis jusqu’au délai fixé pour Jeudi 11 Avril 2019.

Il convient de signaler que, passé ce délai, les extraits du registre du commerce non revêtu du code susvisé, deviennent caducs et sans effet.

1ér Salon « AHRAS EXPORT 2019 »

أشرف معالي وزير التجارة السيد سعيد جلاب رفقة السيد الوالي فريد محمدي يوم الإثنين 11 فيفري 2019 على افتتاح الطبعة الأولى الصالون المنتجات الجزائرية لناحية الشرق #أهراس_للتصدير2019 » بحضور أكثر من 70 مؤسسة من 18ووفد من إتحاد غرف التجارة والصناعة والزراعة دولة ليبيا، حيث تفقدا الوزير كل أجنحة الصالون للتعرف على مختلف المنتجات و تشجيع العارضين و المنتجين و مختلف المتعاملين الإقتصاديين على ولوج الأسواق الدولية و التوجه نحو #التصدير من أجل تنويع الإقتصاد الوطني .
AHRAS_EXPORT_2019

Forum Economique 2019 13 et 14 Février 2019 « Expérimenter des Pôles de développement économique frontaliers » Quelle politique ? Quelles expériences ? Quelle instrumentation ?

  • Note conceptuelle

Dans une conjoncture marquée par de nombreux défis, le gouvernement affiche plus que jamais sa détermination à faire du développement des régions frontalières du pays un axe prioritaire de son action, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du son Excellence Monsieur Le Président De La République Abdelaziz BOUTEFLIKA et conformément aux directives données en ce sens.

Les espaces frontaliers posent aujourd’hui des problématiques en termes d’aménagement du territoire, à l’instar de l’enclavement, du manque d’infrastructures de base, des services et du tissu de production.

En effet, les autorités locales pourront détecter les besoins les plus urgents et engager des forces locales dans la recherche et l’implémentation de solutions durables. Parallèlement, la décentralisation instaure un climat de concurrence entre les régions tout en leur donnant les moyens d’améliorer leurs attractivités.

Ceci se fera à travers l’adoption d’une vision économique locale et la mise en place des pré-requis pour réussir, ce qui va de pair avec une cohérence entre les politiques adoptées à l’échelle nationale et les actions à entreprendre au niveau local.

C’est dans cette optique que s’inscrit cette 2éme édition du forum économique 2019 qui soulèvera plusieurs questions relatives aux actions propres à l’état et au secteur privé pour la relance économique et visant l’encouragement de l’investissement et l’amélioration de la compétitivité des entreprise dans les régions frontalières.

Panel N°:01 : Mettre en valeur le développement économique transfrontalier.

  • Les questions d’attractivité et de concurrence liées à la frontière.
  •   Différentes facettes du développement économique transfrontalier (Développer l’export transfrontalier -Travailler sur l’économie de la connaissance et l’innovation- Prendre en compte les prestations de services transfrontaliers- développer le circuit touristique).
  • Financement du développement économique transfrontalier.
  • Marché de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
  • La question de la gouvernance économique transfrontalière et celle des  

     stratégies concluantes.

Panel N°02 : L’impact économique de la décentralisation dans les régions frontalière  « Dynamisme Et Opportunités »

  • Dynamique frontalière et développement régional.
  • La décentralisation au profit du développement des zones frontalières.
  • Les Canaux de développement. (Tout secteur d’activités confondues)
  • Les opportunités de développement économiques avec la Lybie -Tunisie et développement de la coproduction

Panel N° 03 : Positionner l’International Dans Le « Cœur De Stratégie » De l’Entreprise.

  • Évaluer votre potentiel à exporter.
  • Bien choisir vos pays cibles.
  • Savoir adapter votre offre à la demande.
  • Trouver les bons partenaires.
  • Publiez, diffusez… communiquez.

  • .

  • Savoir adapter votre offre à la demande.
  • Trouver les bons partenaires.
  • Publiez, diffusez… communiquez.

استقبال رؤساء ومدراء غرف التجارة والصناعة لناحية الشرق الجزائري من طرف السيد والي ولاية سوق اهراس على هامش اللقاء التحضيري للمنتدى الاقتصادي 2019 المزمع تنظيمه يومي 13و14 فيفري 2019 بولاية سوق اهراس